Re: [debian.linuxfr.org] idée

Julien BLACHE wrote:

> Rassure-moi, c'était sur une unstable ?
>
> Si la réponse est "oui", dans ce cas... je ne vois pas de quoi tu te
> plains. "unstable", ça veut bien dire ce que ça veut dire.

:-)
ben je vais encore être méchant mais si c'est necessaire pour faire
<<passer le message>> (ceci dit le mainteneur se moque probablement
éperduement
de ce qui se passe sur cette liste ...)

ben, vu le bug que cela représente pour moi (et les autres utilisateurs
lambda),
ce n'est plus de l'instable à ce niveau là, c'est de la bidouille ...

[voui, je sais, en fait c'est parce que les problèmes de claviers français
c'est pas le soucis principal <<upstream>>, n'empêche ...]

laissons tomber les débats stables/unstables, je vous propose un défi :

<<expliquer à un utilisateur (ex macintoshien) fraichement converti à Linux
(de haute lutte), que la derniere toute petite petite mise a jour
de sa super-distrib-Debian-ultra-fiable vient de lui bazarder un truc aussi
NUNUCHE que les touches accentuées et autres franciseries ? >>

vous n'avez pas le droit d'utiliser les mots stables et instables, ben oui
c'est pas un développeur Debian, lui il s'en fou, c'est un
U-T-I-L-I-S-A-T-E-U-R ...

je vois bien une possibilité :
<<c'est trés simple Jo (on le surnomme Jo), ta carte graphique elle est
mieux supportée dans la dernière
livraison X(4.01), (tu te souviens on avait un peu bidouiller pour ton
serveur X au départ),
mais bon, on avait pas prévu que tu perdrais la francisation de ton
clavier, pas trop grave hein
t'as + de couleur maintenant ???>>

pas très convaincant.

j'attends vos suggestions, je lui transmettrai illico-presto ;-)

voui, je m'énerve, mais bon on est vendredi, ce sera oublié d'ici lundi...

Fondamentalement, je conçois que des **nouveautés** dans unstable soient
instables, OK, normal.
Mais que, sous la protection du mot 'unstable', on <<s'autorise>>  à
dégommer qqchose qui
fonctionne bien depuis des mois ! là non !! Je suis pas d'accord. (je sais,
c'est pas graffff!!)