Re: [debian.linuxfr.org] idée

Charles Goyard wrote:

> C'est très simple: il n'en a pas _besoin_, mais il a été compilé avec les
> libs de unstable, qui peuvent etre incompatibles avec celles de stable (et
> il est normal que l'écart se creuse au fur et à mesure).
> Ce n'est pas techniquement requis, mais si les paquets de unstable sont
> compilés avec les libs de stable, comment tester unstable? A ce moment là,
> tu fais plus rien évoluer.

tu as raison, mais justement, ce que je <<reprocherai>> a la mecanique
Debian c'est que pour avoir envie d'un nouveau paquet (ou de la derniere
version d'un paquet existant), tu te retrouves (involontairement) à tester
une distribution instable. Ce n'est pas ce que je voulais, deux <<besoins>>
sont donc ici (mécaniquement) confondus.
Ceci est préjudicable, à mon avis, à l'image Debian car tu ne peux être sur
le même pied que le collègue RedHat qui lui a les derniers paquets
sans les emm...des.

Et je trouve que l'idée proposée couvre bien le besoin (non suffisamment
exprimé)
de bien distinguer les choses.

Voilà, voilà...
PS : c'est pas que je veux pas <<tester>> instable, mais je veux le faire
quand je
	l'ai prévu (et pas de force...)

PS2 : En ce qui concerne <<l'écart qui se creuse>>, je comprends bien le
phénomène
mais je ne peux m'empécher de constater que nous mettons l'utilisateur
devant l'obligation
(tôt ou tard) de faire évoluer globalement son installation s'il veut la
dernière
version d'un soft alors que cela n'est techniquement pas requis.
Cela ne vous rappelle pas les reproches que l'on faisaient naguère à un
certain
géant du logiciel ?????? Fait-on **vraiment** mieux ??? ou le fait-on
simplement plus
insidieusement ???