Re: [debian.linuxfr.org] idée

Laurent Vallar - aka Val a écrit :

> [...]
> souhaitent pas forcément passer en unstable. Bien évidament notre problème
> est celui de la sécurité des packages que l'on publie.
>
> Je ne suis malheureusement pas un développeur Debian et ne peux donc
> garantir les packages que je recompile... Maintenant vu les problèmes que ça
> peut poser je m'empresse de lire les manuels du Développeur Debian histoire
> de pas faire de conneries, et surtout pour faire de ce service un service de
> "confiance".
>
> Si un package s'avère dangeureux, je le retire de suite. Mais comment le

Pour éviter ça, il suffit d'agir de la manière suivante:
- un mec veut un paquet, il le demande à linuxfr,
- un GO récupère le source chez debian, se tape la recompil' et les
  dépendances comme un fou,
- il met le paquet en ligne.

rien d'extraordinaire et pas de problème de sécurité provenant d'un paquet
compilé par qq1 d'autre (evidemment, si c'est un trou de sécu du prog
lui-meme, on n'y peut rien).

> Le premier cas, c'est celui-là que je choisit ;-).
> L'intéret que je vois c'est de partager les efforts.

Tout à fait. Je voulais dire que l'intéret sera limité car il n'y aura pas
de paquet non officiels, mais ça reste très interessant quand meme.

--
Charles