Re: [debian.linuxfr.org] idée

Georges Mariano a écrit :

> tu as raison, mais justement, ce que je <<reprocherai>> a la mecanique
> Debian c'est que pour avoir envie d'un nouveau paquet (ou de la derniere
> version d'un paquet existant), tu te retrouves (involontairement) à tester
> une distribution instable. Ce n'est pas ce que je voulais, deux <<besoins>>
> sont donc ici (mécaniquement) confondus.
> Ceci est préjudicable, à mon avis, à l'image Debian car tu ne peux être sur
> le même pied que le collègue RedHat qui lui a les derniers paquets
> sans les emm...des.

Euh, là, tu est en train de dire: 'je suis trop une limace pour récupérer
les sources d'un paquet et le recompiler'.
RedHat et Debian n'ont pas le meme but. Debian, c'est la qualité et la
sureté avant tout. Et Debian se fout un peu de son image, entre nous.

Par ailleurs, et à nouveau, les pools vont régler ce problème, ce qui n'est
pas un mal. En attendant, et pour les paquets non officiels, un source
alternative est une bonne chose (et torche de la balle:)).

> Et je trouve que l'idée proposée couvre bien le besoin (non suffisamment
> exprimé)
> de bien distinguer les choses.

oui, nous sommes d'accord.

> PS2 : En ce qui concerne <<l'écart qui se creuse>>, je comprends bien le
> phénomène
> mais je ne peux m'empécher de constater que nous mettons l'utilisateur
> devant l'obligation
> (tôt ou tard) de faire évoluer globalement son installation s'il veut la
> dernière
> version d'un soft alors que cela n'est techniquement pas requis.
> Cela ne vous rappelle pas les reproches que l'on faisaient naguère à un
> certain
> géant du logiciel ?????? Fait-on **vraiment** mieux ??? ou le fait-on
> [...]

Notes qu'avec le libre, tu peux très bien maintenir à jour slink, bo ou
hamm... Rien ne t'en empeche, ce qui n'a rien à voir avec ce que fait
toujours <une certaine société>. Debian ne le fait pas, car cela demande
beaucoup de ressources, et que l plupart des gens ralent car debian est trop
vieux et pas trop récent.

--
Charles