Re: Le mystere IPMASQ

On Wednesday 29 November 2000 01:56 +0100, Amaury AL wrote:
> Salut tous
>
> J'aimerais bien me faire un config ipchains aux petits oignons mais le
> systeme Debian pour parametrer les regles ipchains me deroute :
> Si j'ai bien compris, les regles sont dispersees dans 9865976 fichiers avec
> l'extension .def ou .rul dans le repretoire /etc/ipmasq/rules/, pompant
> ainsi le systeme d'init a la Sys V.
>
> Personnellement je prefere de tres loin l'approche Slackware ou toutes les
> regles sont definies dans un seul fichier, facile a editer a la mano, meme
> si au final le resultat est le meme. Mon cerveau est totalement hermetique
> [...]

Tu peux très bien te faire un script /etc/init.d/firewall qui contient
toutes tes lignes de commandes ipchains et tu crées les liens
correpondants dans /etc/rcN.d avec un coup de update-rc.d. C'est ce
que j'ai fait sur plusieurs machines.

Juste une question : ce /etc/ipmasq, c'est une nouveauté de woody ?
Parce que j'en ai pas dans ma potato.

--
Alexandre Vitrac
CS SI