Re: Les alternatives (was: Re: FAQ! Re: Choix du windows-manager.)

PLASSON Raphael a écrit :

> 	Boah, je trouve pas, ces deux prog sont differents... comment tu fais
> si tu veux lancer emacs si l'alternative est xemacs si tu as l'habitude de bosser
> en mode console ? Une bidouille perso pour repointer vers emacs ? Il faut bien que
> en cas d'alternative, le prog alternatif fonctionne dans tous les cas... ie pas
> d'alternatives opposant des applis console et des applis X.

Pour etre pointilleux, GNU Emacs possède un mode console et un mode X (avec
une barre de menus et tout), de meme que XEmacs.

xemacs -nw force le mode console.

Et je parlais dans le cas ou emacs n'est pas installé (mon cas), et en
comparaison avec vi/vim/elvis/nvi.

Au passage, pour les copains de lynx, le paquet pinfo est un lecteur de
docs infos/man, avec une navigation à la lynx, couleur, très pratique.
Seul défaut: on ne peut pas sélectionner le texte. C'est une alternative
à info.

Ca me fait penser que c'est vrai que ce serait pratique d'avoir une
liste des différentes implémentations d'outils qui font la meme chose.
Un champ "purpose" ou "reason-to-live" qui permettrait de classer les
paquets par tache. On découvre en général des versions plus 'évoluées' des
outils originaux par hasard.

--
Charles