Re: Les alternatives (was: Re: FAQ! Re: Choix du windows-manager.)

Bonjour,

Le 21/11/2000 a 08h06, patrice.karatchentzeff@st.com a dit:

> Je ne vois pas bien le rapport avec le fait d'être étudiant...

Je voulais dire étudiant dans le sens "qui domine le sujet, pourtant n'a pas
accès à root mais en revanche a un très mauvais admin sys" :-)

> Quelle horreur ! vi et vim sont des entités bien séparése et la compatibilité
> n'est pas assurée à 100% entre vim et vi... C'est une RedHaterie... Restons
> propre: si tu veux un raccourci, utilise v...

Ah oui d'accord. Bon c'est sur qu'avec toi comme admin, il faut proposer un
système d'alternatives pour les utilisateurs ;-)

(A quoi sert une alternative si elle propose des logiciels 100% compatibles
entre eux ? Bush ou Gore ? Mmmhh ?)

> Si mais ce n'est pas encore complet. Mais cela viendra.

Quoi qui n'est complet ? La bidouille /usr/bin/pager -> /etc/alternatives/...
-> /usr/bin/unautretruc ? Je suis désolé, mais pour moi c'est vraiment rien
d'autre qu'une bidouille, une Debianerie, quoi. Mais une bidouille bien
gérée et bien pratique (je n'ai rien contre les bidouilles bien fichues).

> exemples, please ?

mutt ne reconnait pas PAGER (enfin en tout cas l'an passé il ne la
reconnaissait pas, je n'ai pas essayé depuis).

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf-francophonie.org> <thomas@refer.sn>
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar