Re: Les alternatives (was: Re: FAQ! Re: Choix du windows-manager.)

Thomas NOEL a écrit :
> Zou,
>
> Le 21/11/2000 a 10h25, patrice.karatchentzeff@st.com a dit:

euh, là, c'est quand meme tiré par les cheveux... vim est une implémentation
de l'outil "vi" (décrit comme un outil standard POSIX je sais plus ou) avec
des améliorations. rm n'est pas une version (ou diversion, comme le dit dpkg)
de ls.

oui.

> Le mot bidouille est peut-être mal choisi, mais moi je l'applique à tout ce
> qui sort de l'ordinaire, c'est-à-dire est spécifique à une distribution.
> Ouais, on va plutot dire 'particularité Debian'.  Autrement dit, tu
> trouveras aucune doc sur ce système (qui est quand même assez sioux pour un
> débutant) dans les bouquins généraux sur Unix ou Linux...

Oui, mais les alternatives n'empechent pas d'utiliser une commande ou une
autre. On peut taper vi ou vim. La plupart des gens ne se servent plus du vi
de base, je pense (sauf en cas d'environnement minimal, genre urgence).
Sur ma bécane ici, vi -> nvi, alors que chez moi vi -> vim.

Et je tape vim, jamais vi. En fait je tape surtout xemacs, mais bon...
Tiens, d'ailleurs xemacs n'est _pas_ une alternative à emacs... Curieux.

Petite digression: sous Windows, lorsque Netscape est lancé, et que je tape
la commande "ftp", c'est Netscape qui récupère l'adresse et qui ouvre la
session FTP, ce qui est particulièrement pénible pour les serveurs non
anonymes. Il existe donc un mécanisme similaire _mais incontrolable_ sous
Windows. On est content.

--
Charles