Re: Demande d'explications (techniques) svp

On 09 Nov 2000 10:09:39 +0100,
Julien Gilles  <julien.gilles@bcv01y01.vz.cit.alcatel.fr> wrote :

> Et comment font-ils ? Est-ce en utilisant des versions de gpm et de X
> modifiées, ou bien un paramêtrage subtil ? La première solution me
> semble peu probable, et je serais surpris de découvrir des options que
> personne ici ne semble connaître.

Mystère et boule de gomme. Rien de spécial dans la configuration, gpm
est lancé comme :

1076 $ ps axx | grep gpm
  512 ttyS0    S      0:00 gpm -t Mouseman

(ou -t ps2 au labo)

J'ai démonté le src.rpm de la 6.2. Que quelques patches sans
importance (Makefile, suppression de la doc en ps, etc...), et le
source original de gpm.

Bon, je n'ai pas eu le courage (en fait le temps) de faire la même
chose pour XFree86. C'est sans doute là que se trouve le truc.

Et ce ne peut être dans le driver série ou du port ps2 : j'utilise
toujours un noyau standard compilé par mes soins...

> Même question, comment font-ils ? est-ce que ça ne serait pas plutôt
> qu'ils positionnent cette variable par défaut quand on choisit un
> clavier français ?

At home :

1073 $ env | grep 'LC|LANG'
[le vide intersidéral]

Au boulot, c'est en_US qui répond.

Et les accents sont bien là, y compris dans les sujets.

J'ai été jeté un coup d'oeil dans le paquetage de mutt. J'ai peut-être
loupé quelque chose dans les patches, mais je n'ai rien repéré qui
puisse expliquer cela.

Peut-être dans la glibc ? (Même excuse que pour XFree).

Marc