Re: Demande d'explications (techniques) svp

Marc Lefranc <mlefranc@libertysurf.fr> writes:

> Par contre, c'est vrai que j'avais perdu l'habitude, parce que sur la
> Red Hat, cela fait bien longtemps que gpm et X cohabitent
> pacifiquement sans qu'il soit nécessaire d'utiliser la bidouille du
> répéteur.
Et comment font-ils ? Est-ce en utilisant des versions de gpm et de X
modifiées, ou bien un paramêtrage subtil ? La première solution me
semble peu probable, et je serais surpris de découvrir des options que
personne ici ne semble connaître.

> De même que sous Red Hat, mutt affiche des caractères
> accentués sans qu'il soit nécessaire de positionner la locale à fr_FR,
> ce qui est logique, vu qu'un américain peut très bien avoir à recevoir
> un courrier en français.
Même question, comment font-ils ? est-ce que ça ne serait pas plutôt
qu'ils positionnent cette variable par défaut quand on choisit un
clavier français ?

--
Julien Gilles.