Re: Config mutt (était: Quel(s) MUA(s) conseillez-vous ?)

On Thursday  9 November 2000 11:59 +0100, Charles Goyard wrote:
> en fait je parlais de vim, là, car dans /usr/share/vim/vim57/syntax/mail.vim, j'ai:
>   hi link mailQuoted1           Comment
>   hi link mailQuoted3           Comment
>   hi link mailQuoted5           Comment
>   hi link mailQuoted2           Identifier
>   hi link mailQuoted4           Identifier
>   hi link mailQuoted6           Identifier
>
> et je voudrais bien remplacer les "Comment" par une autre couleur, mais dans
> un ~/.vimrc, et pas le fichier system-wide...

Ah. Désolé, mais je suis nul en config vi. Je ne pas t'aider là...

> Et pendant que je suis avec un mutt-master:

Euh... Faut pas s'emballer là. Ça fait 2 mois à peine que je
l'utilise. Par contre :

zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz

ça aide :)

> comment faire pour que les
> réponses soient dans la meme mbox que la question? (en gros, faire
> un Fcc=<la mbox dans laquelle je suis en ce moment> ?

Il y a plusieurs possiblilités.
 - Soit tu mets un folder-hook du type :
 folder-hook mailbox set record=+mailbox
 Auquel cas tous les mails que tu composes iront dans la boîte courante
 (sachant qu'en général, quand tu réponds à un mail, tu es dans la
 boîte où il est arrivé). Mais ce n'est pas toujours le cas
 (typiquement, si tu "postpone" un message ou si tu crées un nouveau
 message sans être dans une boîte spécifique).

 - Soit tu utilises un fcc-hook. C'est un truc qui règle le Fcc d'un
 message en fonction des destinataires que tu y mets. Exemple :
 fcc-hook "^debian-bugs@lists.debian.org$" =debian-bugs
 J'ai une boîte debian-bugs dans laquelle vont tous les mails en
 rapport avec des bugs que j'ai ouvert (pour être honnête, elle ne se
 remplit pas beaucoup en ce moment :)
 Autre exemple :
 fcc-hook "^debian-french@lists.debian.org$" /dev/null
 Tous les mails que j'envoie sur la liste debian partent dans
 /dev/null car je n'ai pas besoin d'en faire une copie étant donné que
 je vais les recevoir par la liste plus tard (ça évite les doublons).
 Et enfin, j'ai une boîte où partent tous les mails par défaut :
 folder-hook . set record=+mailbox
 Le ".", ça correpond au comportement par défaut.

Voili, voilà...

--
Alexandre Vitrac
CS SI