Config mutt (était: Quel(s) MUA(s) conseillez-vous ?)

On Thursday  9 November 2000 11:03 +0100, Charles Goyard wrote:
> Les messages vus mais non lus sont marqués d'un O et plus d'un N. Le truc
> chiant, c'est que [TAB] n'amène pas aux messages 'O'.

Il ne s'agit pas uniquement de cela. D'ailleurs, tu peux supprimer ce
comportement (que je trouve nullissime), avec dans ton .muttrc :

unset mark_old

> Sinon pour répondre à la question initiale, j'utilise
> fetchmail + exim + procmail + mutt avec vim[1], au boulot comme chez moi.

C'est exactement ma config.

> Ce qui est particulièrement agréable dans mutt, c'est les réglages
> différents en fonction de tel ou tel contexte (telle boite au lettre à
> affichier sous tel format, les mails vers tel domaines/groupe de personne
> ont un champ From: différent... (c'est les 'hooks')). En clair, ce qu'il lui
> manque (je trouve), c'est un mode splitscreen comme dans slrn.

Tout à fait d'accord. Par contre, qu'entends-tu par "mode splitscreen" ?
S'il s'agit d'avoir à la fois l'index des mails de la boîte aux
lettres et le contenu du mail courant affiché en dessous, c'est
possible. pour cela, un petit :

set pager_index_lines=10

Le nombre indique le nombre de lignes d'index affichées au dessus du
mail courant.

> [1] Quelqu'un sait-il comment changer les couleurs par défaut du mode mail
> pour les quotes (bleu sur noir, pas terrible sous X)

Moi, j'ai :

color quoted brightgreen default

D'aileurs, il y a une foultitude de couleurs à régler dans mutt, car
les couleurs par défaut sont carrément Immondes (je tiens au I
majuscule).  De plus, je te conseille vivement de changer aussi les
couleurs ANSI de ton émulateur de terminal (xterm ou autre), car par
défaut, elles sont aussi assez flashy (style FlashyBlue, GoryRed et
PissyYellow).

Avec pas mal de tuning, on réussi à avoir un mutt avec un look assez
agréable. Mais je me demande encore si la config par défaut n'a pas
été conçue spécialement pour repousser le plus de monde possible...

--
Alexandre Vitrac
CS SI