cluster debian

Salut !

[Avant toutes choses mon but n'est pas de créer un troll Debian/RedHat, il
semble qu'il y ait des pro RedHat qui lisent la liste en ce moment :-) ]

On est en train de mettre en place un petit cluster dans notre labo et ayant
une petite expérience de l'administration réseau avec Debian (et aussi avec
d'autres trucs :-( ), j'essaie de convaincre les autres décideurs d'y
installer un bonne patate ...

Le problèmes est qu'ils sont tous (3 personnes) plus ou moins pro RedHat car
ils n'ont jamais essayé Debian ... J'essaie de leur montrer les avantages de
Debian (simplicité d'administration, qualité des paquets, dépendance des
paquets, mises à jour de sécurité simplissimes, ...), ils en reviennent
toujours à des articles qui démontrent l'efficacité de RedHat dans un
environnement cluster, et là, je manque un peu d'arguments ...

J'ai bien tenté de regarder du côté de Debian-Beowulf, mais j'avoue que ça ne
déborde pas d'activité ...

J'ai enfin trouvé chez VA Linux des paquets Debian spéciaux pour ce type de
solutions mais je ne sais pas bien ce qu'ils valent ...

J'en viens donc à ma question : avez-vous des arguments et des exemples
illustrant l'intérêt de Debian pour un cluster ? Des expériences avec
Debian-Beowulf ou les paquets de chez va ? (Le but de cette machine est le
calcul parallèle plus que l'utilisation de solutions type Mosix ... ).

Stef.

--
Laboratoire d'Analyse Numérique - Université Pierre et Marie Curie
Tel: (33)144277170,   Fax: (33)144277200,   Mobile: (33)662004924.