Re: cluster debian

On Mon, 6 Nov 2000 18:10:40 +0100 (CET),
Stephane Del Pino <delpino@ann.jussieu.fr> wrote :

> Salut !
>
> [Avant toutes choses mon but n'est pas de créer un troll Debian/RedHat, il
> semble qu'il y ait des pro RedHat qui lisent la liste en ce moment :-) ]

C'est vrai :-) Mais on va faire un petit effort...

> On est en train de mettre en place un petit cluster dans notre labo et ayant
> une petite expérience de l'administration réseau avec Debian (et aussi avec
> d'autres trucs :-( ), j'essaie de convaincre les autres décideurs d'y
> installer un bonne patate ...
[...]
> J'ai bien tenté de regarder du côté de Debian-Beowulf, mais j'avoue que ça ne
> déborde pas d'activité ...

Progeny Linux Systems (www.progeny.com) vient d'annoncer la
disponibilité de la première bête-version de Progeny Debian, sous la
forme de mises à jour pour potato
(http://www.progeny.com/news/betarelease.html).

Je n'ai pas regardé ça de près, mais il me semble que cette
distribution met particulièrement l'accent sur le clustering :

 Progeny's other software and services are also based on Debian. Our
 work combines the advantages of workstation environments -
 scalability, flexibility, and affordability - with the convenience
 and simplicity of centralized computing. We call the result Linux NOW
 (Network Of Workstations).

 Linux NOW turns a network of workstations into a single, seamless
 system. With only one system to manage, instead of hundreds, system
 administration becomes simpler. Security is improved. With files and
 other resources shared across the entire system, the user's
 environment becomes a unified whole. In Linux NOW, the network and
 workstation will meet in a way you've never seen before.

Ah oui, j'allais oublier : le PDG est un certain Ian Jackson, et les
financement provient d'un fonds dirigé par euh....voyons...ah oui !
Bruce Perens.

> J'ai enfin trouvé chez VA Linux des paquets Debian spéciaux pour ce type de
> solutions mais je ne sais pas bien ce qu'ils valent ...

Pourquoi ne pas tester ? Ce ne peut être complètement mauvais ?

Marc