Re: Deux versions de la FAQ le meme jour

Martin Quinson a écrit :
> Hontehontehonte.
tu m'étonnes :)

> Tant que j'en suis aux appels d'offres, je cherche une bonne ame pour
> rédiger une partie qui se placerait dans "2.7 Comment gagner de la place
> ?" et qui expliquerait en deux mots comment gerer les fichiers de log.

et comment supprimer automatiquement les fichiers des locales qui ne nous
interessent pas.

par exemple avoir un fichier /etc/locales_to_keep qui contient:
en* (à inclure par défaut pour éviter les accidents, peut-etre?)
fr* (pour fr, fr_FR, fr_FRISOtruc..., fr_BE, etc...

et un script à lancer après chaque install de paquet (un wrapper sur apt ou
dpkg) qui fait un rm des répertoires de locales (et les mans) qui ne
correspondent pas à une langue que l'on sait lire. (moi, les mans hongrois,
perso, je les lis rarement... Quand à utiliser la version russe de make, ben
en fait, pas beaucoup non plus.)

Je n'ai jamais fait de tel script mais:
les mans dans des langues que je ne lis pas: 239K (bof) (sans compter les
mans de X)
les locales ...............................: 23Mo (quand meme!)

et pour ceux qui utilisent GNOME/KDE ça devrait etre bien juteux dans le
genre, aussi.

Donc je crois que je vais en faire un, sachant que:
~$ df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/hda1             3.8G  3.0G  615M  84% /
aie aie!

--
Charles