Re: deb et rpms : expliquez-moi

On Sunday 5 November 2000, at 6 h 14, the keyboard of Gillaye@aol.com wrote:

> de fait debian c'est plus sérieux, mais plus difficele

Je ne trouve pas, ayant eu à gérer des machines RedHat pendant plus de trois
mois (l'installation initiale, c'est une chose, le suivi en est une autre).

> Par ailleurs, toutes les appli sont diffusés en rpms.

??? Il y a beaucoup plus d'applications dans Debian que dans RedHat (même en
incluant son "contrib"). D'habitude, on fait le reproche inverse à Debian,
qu'il y a trop de paquetages et que le choix est donc difficile :-)

> 1 Cf message sur postgresql et debian il y a quelques jours

Euh, j'utilise PostgreSQL sur Debian, il y a un '.deb' (excellent d'ailleurs,
merci à Oliver).

> 2 ma demande est simple for instant : faire tourener dus debian
> les appli sgbd classiques postgresql et mysql, php et python

Je viens de faire une formation "Serveurs Web et SGBD" sur des machines Debian
et tout cela (y compris Python pour Zope) tournait...

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/