Re: Re: questions diverses et variées du 1er novembre

jcdubacq@info.unicaen.fr writes:
[snip]

 > Ier cas: mettre à jour son système en profitant dez ZIP et du réseau de
 > quelqu'un d'autre (qui a déjà les .deb).
Nan, c'est pas le bon ! ;-)

 > IIe cas: un copain t'a filé des .deb, tu veux pouvoir les installer.
Celui-là est mieux.
Je n'ai pas de réseau chez moi, et ici, c'est une RH :-(

Exemple typique : je télécharge les packages ici, que je copie sur un zip.
Chez moi, pour les archiver, je les mets sur un zip.
Par exemple, acroread, qui est non-free, n'est pas dans les CDs de ma patate.

Une fois copié sur le zip idoine, j'aimerais pouvoir l'installer en faisant un
simple apt-get install acroread.
Pour l'instant, j'ai recréé une sorte d'arborescence avec dpkg-scanpackages, ça
c'est ok.

> Le moyen le plus simple est de copier tous les .deb de ton ZIP sur un
 > répertoire local (ou de bien t'assurer que ton zip est bien monté) et de
 > te faire une petite architecture debian locale.
 >
 > Rajouter la ligne suivante dans /etc/apt/sources.list
 >
 > deb file:///usr/local/apt unstable main
Hmm, si je mets un truc du genre

   deb file://mnt/zip non-free

dans sources.list, et que dans apt.conf, je mets un truc du genre

Mount
{
 /mnt/zip
}

(je n'ai rien sous la main, je ne me souviens plus de la syntaxe exacte)

ça va le faire ?

--
Frédéric PETIT
Laboratoire Systèmes de Communication