Re: Re: questions diverses et variées du 1er novembre

On Thu, 2 Nov 2000, Frédéric Petit wrote:

> jcdubacq@info.unicaen.fr writes:
> [snip]
>
>  > Ier cas: mettre à jour son système en profitant dez ZIP et du réseau de
>  > quelqu'un d'autre (qui a déjà les .deb).
> Nan, c'est pas le bon ! ;-)

Pourtant si, aussi. Il suffit de mettre dans le /etc/apt/sources.list
les sites distants (et la section non-free) etc.

Le problème est alors de récupérer les Packages.gz

Si je me souviens bien, apt les met dans /var/state/apt/...
et dselect en a une copie ailleurs, je ne sais plus où. Comme j'ai un
modem, je ne me suis pas embêté à le faire.

Il est à noter que apt-zip génère un script shell simplissime qui
fonctionne avec n'importe quel Unix.

>  > IIe cas: un copain t'a filé des .deb, tu veux pouvoir les installer.
> Celui-là est mieux.
> Je n'ai pas de réseau chez moi, et ici, c'est une RH :-(
>
> Exemple typique : je télécharge les packages ici, que je copie sur
> un zip. Chez moi, pour les archiver, je les mets sur un zip. Par
> exemple, acroread, qui est non-free, n'est pas dans les CDs de ma
> patate.

C'est donc bien le 1er cas, avec le téléchargement de Packages.gz en
plus à faire par le zip.

> Une fois copié sur le zip idoine, j'aimerais pouvoir l'installer en
> faisant un simple apt-get install acroread. Pour l'instant, j'ai
> recréé une sorte d'arborescence avec dpkg-scanpackages, ça c'est ok.

C'est ce que je recommande.

>    deb file://mnt/zip non-free

Qu'est-ce que c'est que cette habitude de le mettre dans /mnt ?
Est-ce que je mets /floppy dans /mnt, moi ? Hein ?¹

> dans sources.list, et que dans apt.conf, je mets un truc du genre
> Mount
> {
>  /mnt/zip
> }

Ça doit être possible². Mais sans le Packages.gz sur le zip, j'ai peur
que ça ne fonctionne pas. Recopie sur ton disque dur.

--
JCD

¹ :-)
² Comprendre: je n'ai même pas regardé.