questions diverses et variées du 1er novembre

salut tout le monde,

j'ai été confronté à quelques pbs durant une petite remise à plat hier.

1) il est suggéré d'utiliser les packages dialog & libterm-readline-gnu-perl
pour le package debconf. Suggéré et non pas dépendant.
Hors si ces 2 packages ne sont pas installés, debconf ne fonctionne pas (donc
les packages qui en dépendent sont mal installés) et me renvoie les messages
suivants :

  failed to initialize Dialog frontend
  failing back to Text frontend

Alors, c'est une dépendance ou une suggestion ?
En gros, c'est un bug qu'ils soient dans le champ Suggest ou pas ?

2) un pkg-nodep me dit qu'il n'y aucun lien de dépendance sur la libc5.
Or j'ai des programmes issus de tarballs dans /usr/local qui en dépendent.
Peut-on spécifier que dans ce cas, il y a des pointeurs sur la libc5, et
qu'elle ne peut donc pas être virée ?

3) peut-on faire en sorte qu'un apt-get install aille chercher les packages,
outre sur les CD, mais aussi sur un zip ? J'ai jeté un œil à apt-zip-*, mais ça
n'a pas l'air de faire ce que je veux, ou je n'ai rien pigé.
En gros, que mettre dans le sources.list pour lui faire comprendre ?

Voilà, c'est tout.

Merci.

--
Frédéric PETIT