Re: Sondage Linux.

"Frédéric Petit" wrote:
>  > --
>  > Sylvain Sauvage, doctorant
>                     ^^^^^^^^^
> Ça serait ptêt bien dû à ça, non ? ;-)))

	Meuh nôôôn ! C'est vrai que je suis informaticien mais les personnes
dont
je parlais ne le sont pas toutes, d'ailleurs mon domaine c'est
l'intelligence
artificielle (pour pâlier à ma c...ie naturelle ;b) pas les systèmes et
les
réseaux.
	Il est vrai aussi que je connais des informaticiens qui n'arrivent pas
utiliser GNU/Linux mais ils ne sont pas plus doués avec Windows, c'est
simplement
parce que c'est le système qui est installé de base sur leur machine et
qu'il
s'agit d'un clickodrome (« te pose pas de question, clique ! »). Quand
ils ont un
pépin, ils réinstallent tout (c'est d'ailleurs souvent une bonne
solution sous
Windows, quoique je préfère mettre GNU/Linux à la place ;b).
	De toutes façons, pour utiliser un ordinateur, il faut avoir une idée
du
pourquoi et du comment, sinon c'est du presse-bouton et on obtient un
distributeur
à café : je sais que les prix baissent mais 5000F, ça fait cher pour un
café et
c'est plus encombrant qu'une cafetière.
	Donc, si on veut configurer sa machine pour l'adapter à nos besoins, il
faut prendre le temps de fouiller et de comprendre.

	Mais j'arrêterai là cette discussion, je ne crois pas que la liste en
soit
le lieu.

--
Sylvain Sauvage, doctorant