Re: Sondage Linux.

"Frédéric Petit" wrote:

> Jean-Yves BARBIER writes:
>  > On Tue, Oct 12, 1999 at 05:44:16PM +0200, Frédéric Petit wrote:
>  > > M'enfin bon, moi, ce que j'en dis, hein...
>  > > Ce qui m'intéresse, c'est que ma slink tourne comme un V12, le reste...
>  >
>  > Là encore, pas d'accord!!!
>  >
>  > Je doute que tu ai tout fait tout seul, du début jusqu'à la fin??!!
> OK.
> J'ai commencé avec la Slack 96. Tout seul.
> Je ne connaissais pas l'existence des news, et je n'avais pas d'e-mail.
> [...]

Et si je puis ajouter ma pierre à l'édifice, je connais plusieurs
personnes (dont
moi ;) qui ont débuté seules avec Linux (Slackware, Redhat ou Debian),
sans news,
liste ni même une aide extérieure, et parfois sans même une doc papier.
Bref,

J'en suis arrivé à croire qu'il ne s'agit que d'une question d'état
d'esprit :
il suffit de rester calme et de bien préparer son install. D'ailleurs
GNU/Linux
n'est pas plus difficile d'accès que Windows, au contraire même puisque
les docs
existent et sont quasiment toutes au même endroit, de plus, elles sont
souvent
lisibles par tous les OS (puisqu'en ASCII ou HTML). J'avoue avoir eu
beaucoup
moins de mal à installer correctement GNU/Linux que Windows (9x/NT).

--
Sylvain Sauvage, doctorant
GREYC - UPRESA 6072