XF86Config [was: mutt, dselect: plus de couleurs!]

On Tue, Oct 12, 1999 at 03:32:17PM +0200, Jean-Yves BARBIER wrote:

> J'ai eu le même PB il y a 1 mois, lors de l'installation du XServer pour
> mon ATI Rage RF, lorsque je quittais, le gris des caractères virait au
> caca d'oie bien foncé ;->>
>
> Le problème venait d'une trop grande différence de profondeur de couleurs
> entre le frame buffer des consoles texte et X.
> J'ai passé les consoles texte en 64K colors, et X en 32Bpp (bien qu'en
> sortie, il me dise qu'il est en 24) et depuis, plus de problème.

Il s'agissait effectivement d'un problème de profondeur des couleurs...

Cependant, en faisant ces manipulation, j'ai decouvert
que le XF86Config utilisé est celui dans /usr/X11R6/lib/X11/
alors que la man XF86Config signale

 This configuration  file  is  searched for in the following places:
        /etc/XF86Config
        <XRoot>/lib/X11/XF86Config.hostname
        <XRoot>/lib/X11/XF86Config

Je pensais donc que c'était /etc qui primait mais apparement non.
J'ai teste aussi bien avec un demarrage de X par gdm ou directement X,
c'est toujours <XRoot>/lib/X11/XF86Config

C'est d'autant plus embetant que suivant qu'on utilise XF86Setup
ou xf86config pour modifier la config de X, c'est pas le meme fichier
qui est produit (enfin au moins chez moi)

C'est encore plus étrange parceque sur une autre debian, c'est apparemment
/etc/XF86Config qui est utilisé...
La seule différence entre ma machine est l'autre c'est que la 1ere version
de Xfree installé chez moi était celle de slink (3.3.2.3 a l'époque)
avec un serveur de chez Suse pour ma G200, alors que l'autre a eut
directement 3.3.3.1 (ou plus) (et sans serveur special) Depuis j'ai upgradé
et j'utilise le serveur de Xfree 3.3.5. mias est-il possible que
l'emplacement des fichiers de config est changé entre les deux ce qui
provoque ce problème..

Est-ce qu'il y a quelque chose specifié dans Debian a ce propos??
est-ce que c'est paramétrable?

Merci...

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr