mutt, dselect: plus de couleurs!

Bonjour,

depuis ce week-end, quand je lance dselect ou mutt (ou a priori tout
programme console qui utilise des couleurs) dans une xterm l'affichage
en couleur en completement corrompue et du coup je ne vois rien (en fait
je vois juste deux lignes ecrites en vert clair)

Dans une eterm ou un gnome-terminal ca ne pose pas de problème

Les variables TERM sont les meme dans les trois terminaux(xterm-debian),
par contre COLORTERM est definie dans la eterm et le terminal gnome mais
pas dans la xterm.

J'ai aussi eut un problème de colormap dans netscape hier,
 je ne sais pas si c'est lié, a priori je pense pas.

Ou serait le defaut, ncurse, terminfo, xterm ?

(Systeme: Debian potato. mise à jour hier)

Merci

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr