Re: maintenir un "mirror" d'une distribution a jour

Jean Charles Delepine wrote:

> Ce cas se gère assez facilement avec les dernières version de
> apt. Installer le dernier apt (en unstable) et voir
>      /usr/doc/apt/offline.html/index.html
>
> En gros, on peut dire à apt-get de transcire ses opérations en appels à
> wget que l'on sauve dans un script. Script que l'onexécute sur une
> station ayant une meilleure connectivité...

c'est bien pour updater une machine ! Mais pour plusieurs, on a des packages
utiliser par les 2 et d'autre seulement utilise par une.

> Je vais me mettre en place une solution similaire.

Pour le moment j'utilise lftp, qui posede une fonction mirror.
Le seule inconvenient, c'est qu'il ne gere "pas bien" les liens symboliques.
Il existe un switch "-L" non documente et non active (mais qui existe ds les
sources)
qui permet de downloader le fichier au lieu du lien !
Le seul probleme c'est que lors du mirrors suivant, il constate que
le lien est different du fichier, et decide de l'update.
Donc il (re)download a chaque fois tous les liens.

--

        Spineux Alain

Romani ite domus.
  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)