Re: maintenir un "mirror" d'une distribution a jour

Olivier Tharan wrote:

> - tu peux maintenir un miroir partiel d'un site FTP, mais il te faudra
>   un peu de bande passante (si tu es relié de manière permanente à
>   Internet, c'est la solution que je te conseille). En utilisant
>   "mirror" ou "rsync", tu peux charger chaque matin ce qui a changé sur

C'est un peuc complique car : jusqu'ici l'arborescence des distributions chnageait

regulierement, il y a les liens symboliques qui pointent parfois dans d'autre
version
(le lien est copie, mais pas le fichier binaire, si je ne mirror pas aussi cette
version
de la distribution), il faut eviter les packages pour les autres platformes ...

> - tu te tiens au courant de ce qui a changé et tu charges en
>   conséquence, c'est lourd à gérer, mais si tu as déjà les CD, pourquoi
>   pas.

.. c'est lourd a gerer

> - tu fais du apt-get update; apt-get upgrade sur un serveur FTP pas trop
>   éloigné de chez toi et comme ça tu mets à jour ta machine
>   automatiquement.

a la maison un apt-get de XFree86, ca fait > 50Mo sur un 56K !!

Ici a l'unif j'ai un disk de 10Go pour tt mes "petits" transfert !

--

        Spineux Alain

Romani ite domus.
  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)