post-installation...

Bonjour a tous,

Je viens d'installer la Debian 2.1 a partir de 2 CD graves avec
les images cd (debian-cd) de la slink...je suis vraiment surpris par la
qualite de cette distribution (sans doute trop meconnue quand je vois le
sondage de Linux Mag de mars)
tout d'abord felicitation a S.Bortmeyer pour les pages
d'installations...
Le seul vrai probleme rencontre est lors de la configuration du
gestionnaire de la souris (gpm pour la console et xmseconfig pour X si
je me souviens bien)
le systeme plante mechament (aucun recours possible pour reprendre la
main, ni Alt-F?, ni Ctrl-C, ni Ctrl-Alt-{Del,suppr})...seul possibilite
un "hardware" reset, donc pas ideal pour les disques montes !
Ceci semble venir du fait que je n'avais pas desactive le cache du
processeur (Cyrix 6x86) et/ou le shadow video RAM...(comme c'est indique
dans la doc d'install. meacoulpa...) ensuite tout s'est bien passe mais
le systeme replante si je passe a 9600 bauds (??) alors que c'est la
vitesse utilisee par win95 (souris=Logitech Mouseman).
petits probs:
1- quand je quitte vi (ie "ae" et "nvi") je me retrouve au milieu du
xterm et non a l'endrois ou je l'ai lance ?! (ce qui oblige a un "clear"
si l'on veut y voir clair ;-)

2- dans dselect, peut-on selectionner tous les paquets concernant un
sujet (par ex 'gnome') ou suivant un champ particulier (par ex le champ
"provides" on selectionne www-browser pour voir tous les browser web
disponibles (installes+availables))

3- je m'attaque a la carte son...existe-t-il un front-end a isapnp et
est-il possible de modifier dynamiquement (sans recomp. le module) les
parametres du module sound.o ?

merci, a bientot
--
Axel Tillequin.