Re: faciliter la contribution ?

salut Charles,

> Je je connais pas de moyen de faire de tests. Mais tu peux ouvrir un
> bug sur le paquet mailcap pour suggérer d'utiliser le système de liens
> alternatifs pour /usr/bin/see et commandes apparentées, comme tu l'as
> fait sur Salsa (désolé encore de ne pas l'avoir remarqué rapidement).

j'avoue ne pas du tout me souvenir de ce à quoi tu fais référence :)
par contre je vois ce patch

https://salsa.debian.org/eiro-guest/mailcap/-/commit/552ddc3f12f47f904d5f3dcc147c396cc4fbfc59

visiblement j'ai tenté de faire des trucs mais je sais même pas si j'ai
poussé la proposition. aujourd'hui j'aurai tendance à proposer une
réécriture complète genre:

#! /bin/sh
# vi: noet

set -eu
case "${1?remove or upgrade}"
in (remove) rm -f /etc/mailcap
;; (upgrade)
	for it in open see print edit compose; do
		update-alternatives --quiet --remove $it /usr/bin/run-mailcap
	done
;; (*) >&2 echo "subcommand $1 doesn't exist"
;; esac

mon problème n'est pas nouveau. je me souviens surtout de cet épisode:

https://lists.debian.org/debian-devel/2005/08/msg01451.html

j'étais enthousiate et j'avais revu des init.d complets mais entre ceux
qui ne veulent pas qu'on touche à leurs code et ceux qui te répondent
même pas: je suis allé contribuer ailleurs.

Plus récement il s'est produit l'inverse: j'aimerais bien aider
Dominique Dumont à packager Raku mais je manque de temps notament parce
que je ne sais pas comment tester mes modifs (j'aurais tendance à avoir
un lxc en unstable pour tester mes modifs mais je ne sais pas si c'est
suffisant).

> Après, si tu veux faire plus de tests, il faut trouver des bugs :)

c'est ce que je vais faire.

belle journée.

--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg