Re: faciliter la contribution ?

Le Sat, Apr 02, 2022 at 01:25:15PM +0200, Marc Chantreux a écrit :

> 	To: bug-${package}@debian.org
> 	From: ${sender:+$sender <$email>}${sender-$email}
> 	Subject: ${version}-${arch}: ${shortdesc}

Bonjour Marc,

on peut envoyer le rapport directement par email en utilisant des
pseudo en-têtes.

    To: submit@bugs.debian.org
    From: ${sender:+$sender <$email>}${sender-$email}
    Subject: ${version}-${arch}: ${shortdesc}

    Package: ${pakage}
    Version: ${version}
    Tags: patch

    Et en suite le reste du message et le patch

https://www.debian.org/Bugs/Reporting

Pour ma part, la partie la plus stressante du système est que la réponse
du serveur prend un temps variable et que j'ai déjà perdu plus d'un
rapport parce que mon système d'envoi de courriels n'est pas configuré
assez parfaitement.  C'est pour ça que j'utilise reportbug, qui permet
d'envoyer le rapport via le serveur SMTP dédié de Debian
(reportbug.debian.org, ouvert à tous les utilisateurs).

Bon week-end,

Charles

--
Charles Plessy                         Nagahama, Yomitan, Okinawa, Japan
Debian Med packaging team         http://www.debian.org/devel/debian-med