Re: faciliter la contribution ?

> possible, via reportbug, de créer le bug et dans le mail qui le crée, de
> joindre le patch.

mon exemple ci-avant m'a couté 0 temps de réflexion donc j'aurais
tendance à le faire.

reportbug est un outils à l'ergonomie tout a fait discutable, qui tente
de faire beaucoup trop de truc, qui le fait mal et qui ne s'intègre pas
facilement dans un workflow rodé ou dans un SI particulier.

c'est peut-être pas lourd, je te l'accorde, mais assez mal fichu pour
faire fuire des contributeurs occasionnels. j'en ai parlé sur le campus
et dans le lug: même constat. pour pousser les gens à la contribution,
j'ai tenté de dire que ce serait cool de créer l'équivalent de spoon à
strasbourg (et c'est probablement ce qu'on va faire si notre volontaire
ne nous fait pas faux bon) mais je me disais que le besoin était
peut-être plus général.

Franchmement: les 2 choses dont nous aurions besoin sont:

a) un template d'un message correspondant aux bonnes pratiques avec des
commentaires sur comment rédiger: