Re: [DICO] Traduction de "live CD"

Le 5 septembre 2008 16:07, Josselin Mouette <joss@debian.org> a écrit :

> Tiens, au temps pour moi ; j'étais pourtant sûr que ça venait de chez
> eux.
>
> Reste qu'ils ont quand même commis « cédérom ».

Question de contexte... sans vouloir les défendre avec acharnement, il
n'y avait que cela comme support à l'époque... la proposition, à
défaut d'être élégante ou original, avait au moins l'avantage
d'exister et de proposer un choix francisé.

Avec le temps, l'arrivée des supports réinscriptibles (-ROM, -RAM, RW,
etc.) à gogo a rendu ce choix problématique puisque tout le monde
parle désormais de... CD. Y compris pour l'audio.

L'usage ayant choisi, il ne restera sans doute que celui-là... Sans
compter les DVD.

Bref, il ne faut pas tout jeter avec l'eau du bain...

PK

--
 |\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr