Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> wrote:

> *Plonk* sur l'attaque ad-hominem. Chacun jugera de mes contributions au
> projet Debian.

Hahaha, elle est un peu facile, celle-ci. Merci de bien vouloir ne
lire que ce que j'ai écrit (hint : le temps employé est le présent).

> Je te demande donc de proposer une option expliquant que ton
> interprétation du contrat social est celle-ci.

Ca n'a rien à voir avec le Social Contract. C'est un fait, point.

> Je ne veux pas le faire dépendre de quoi que cela soit de non-libre.

Non, en effet, tu veux juste passer des drivers (voire plus si
affinité) totalement moisis et non-libres dans main.

Arrête un peu de tourner autour du pot, c'est vraiment lourd. D'autant
plus que tu dépenses énormément d'énergie à faire semblant de ne pas
comprendre, alors que tu es loin d'être idiot.

> *Re-plonk*

Tu devrais te détendre un peu.

> Tu ne fournis aucun argument, ce sont des accusations gratuites.

C'est un peu facile comme défense. Tu me déçois.

> En tout cas, à défaut de ne pas nous empêcher d'avancer, ces sujets nous
> ralentissent et nous font perdre du temps. Il me semble donc sain de les

HAHAHA qu'elle est belle celle-ci. Ca te dérange si je l'encadre ?

> Même réponse que pour Josselin, oui il y a d'autres problèmes, oui on peut
> faire mieux ailleurs, il n'en reste pas moins que le sujet qui nous

Il est certainement plus facile de brutaliser les drosophiles que de
se bouger pour faire péter les vrais problèmes, certes, certes.

> concerne constitue aussi un réel problème sinon on ne serait pas là pour
> en discuter.

Il n'y a que toi qui voit un problème. Tout cela a déja été discuté
avant Sarge, les décisions ont été prises. Il est temps de passer à
autre chose.

> Je ne veux pas les changer sur le fond, ils sont très biens comme ils

Eh, le coup des changements éditoriaux, on nous l'a déja fait, hein.

> sont. Je veux qu'on décide une fois pour toutes comment on les applique
> sur certains cas particuliers qui posent problèmes de manière récurrente.

Eh bien tu n'as qu'à écrire une FAQ qui documente la situation
actuelle, puisque cette situation actuelle est le résultat de
plusieurs votes.

Il n'y a aucun problème à régler, la situation est
claire. Documente-la de façon plus évidente si tu le souhaites, mais
arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas (plus).

JB.

--
 Julien BLACHE - Debian & GNU/Linux Developer - <jblache@debian.org>

 Public key available on <http://www.jblache.org> - KeyID: F5D6 5169
 GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169