Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

On Mon, 13 Feb 2006, Julien BLACHE wrote:

> Hahaha, elle est un peu facile, celle-ci. Merci de bien vouloir ne
> lire que ce que j'ai écrit (hint : le temps employé est le présent).

Même au temps présent, cela reste méchant, je ne fais pas *que* ces GR
actuellement.

> Ca n'a rien à voir avec le Social Contract. C'est un fait, point.

"Debian n'a jamais été une distribution facile d'accès" peut être
considéré comme un fait.

"Debian n'a aucun besoin de le devenir" n'est plus un fait, c'est un
jugement de valeur que tu portes sur les objectifs du projet. Pour moi
l'objectif étant de servir tous les utilisateurs, je considère que le
contrat social nous incite à devenir une distribution facile d'accès.

> Non, en effet, tu veux juste passer des drivers (voire plus si
> affinité) totalement moisis et non-libres dans main.
>
> Arrête un peu de tourner autour du pot, c'est vraiment lourd. D'autant
> plus que tu dépenses énormément d'énergie à faire semblant de ne pas
> comprendre, alors que tu es loin d'être idiot.

Julien, merci de me reconnaître au moins une qualité. Ceci dit, non je
ne veux pas passer les drivers non-libres dans main.

Certes, ca me me gênerait pas d'avoir des firmwares sans sources dans
main, mais non je n'ai aucunement envie de militer pour que cela arrive,
la solution intermédiaire la plus consensuelle me va très bien sur ce
sujet.

Et si tu considérais les autres thèmes abordés par la série de GR ?

> Tu devrais te détendre un peu.

Tu devrais arrêter de dire aux autres gens qu'ils seraient mieux ailleurs.

Jusqu'à preuve du contraire, on est tous les deux DD, et on poursuit les
mêmes objectifs. Nos opinions divergent de nombreuses manières mais si je
suis réllement *nuisible* à Debian, tu devrais demander mon expulsion et
motiver ta demande.

Autre solution, initier un GR pour que Debian prenne officiellement
position contre une de mes initiatives ... démontrant ainsi que je suis
vraiment en *totale déphase* avec le projet.

En l'absence de telles démarches, il faut arrêter de semer une mauvaise
ambiance avec des attaques gratuites, et accepter de bosser ensemble comme
des gens civilisés.

Je suis certain que tu es capable de comprendre cela. Et je suis certain
que tu peux comprendre le sens de ma démarche.

Et il n'y a pas de raison de craindre le résultat de ces GR, dans tous les
cas on est gagnant puisqu'on a clarifié des situations ambigues.

> C'est un peu facile comme défense. Tu me déçois.

Que puis-je répondre d'autre à "faire copain-copain avec Ubuntu c'est pas
bien" ? Et je n'ai pas à me défendre ni à justifier mes actes ... c'est à
ceux qui m'accusent de faire du tort à Debian de le prouver.

> HAHAHA qu'elle est belle celle-ci. Ca te dérange si je l'encadre ?

Pas du tout.

> Il n'y a que toi qui voit un problème. Tout cela a déja été discuté
> avant Sarge, les décisions ont été prises. Il est temps de passer à
> autre chose.

Où a-t'on décidé comment on gérait les marques ?

(je vais virer l'option "mettre les firmware dans main" puisque cela
focalise l'attention de tous alors qu'il est clair que ce n'est pas
l'option la plus populaire)

Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/