Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

> On pourrait aussi se demander si le champ de contrôle des paquets ne
> devrait pas comporter un Recommends-non-free, par exemple.

ça s'appelle contrib …

> Au passage, pas besoin de me CCiser en répondant.
oups

> De toute façon, pour installer une Debian, actuellement, il faut déjà
> une image customisée sur la plupart des machines (par exemple
> l'installeur de Etch pour installer quelque chose sur les Dell
> Optiplex GX620, et encore, en insérant des modules à la main).
> L'installeur de Sarge ne vas pas résister bien longtemps. Et si on
> fait une image mise à jour régulièrement, on peut aussi (nous,
> faiseurs d'images) inclure les pilotes manquants au confort de nos
> amis.
cet état de fait n'est pas normal justement. Mais je suis bien conscient
que je n'aide pas sur d-i et que donc je suis mal placé pour faire plus
de commentaires.

Néanmoins, si ces problèmes (et je le suspecte) viennent entres autres
de soucis de firmware non libres, alors il y a un pb.

Le pb de non-free c'est que ça n'est pas sur CD, et du coup ça pose un
soucis lorsque on veut installer une machine dont le driver de carte
réseau a un firmware non libre…
--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org