Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

Le dim 07/03/2004 à 01:53, Denis Barbier a écrit :

> Quand un français parle à un japonais, ils parlent anglais.
> Est-ce que ça veut dire qu'il faut proscrire toute autre langue
> que l'anglais ?

Dans le cadre général. Mais si le Japonais sait parler le Français et/ou
que vice-versa pour le Français, alors ils ne sont plus contraints à
l'usage de la langue anglaise.
Dans ce cas, pourquoi persister à utiliser un autre encodage que
l'ASCII, qui est américain (parce qu'on parle plus l'américain que
l'anglais, d'ailleurs) comme l'ISO-8859-1(5) ?
Après tout, ça ne nous servirait pas plus ;-)
Donc, si tout le monde connaît l'anglais, tout le monde ne sait pas
encore fournir un encodage commun autre que l'ASCII qui soit en plus
respectueux des localisations de chacun. Unicode le permet.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org