Re: Bilan Solutions Linux 2004

Le 12/02/04 à 14:11 Sven Luther (sven.luther@wanadoo.fr) écrivait :

> Pas convaincu.
>
> Soit l'organisme de support vend (ou revend) le materiel avec linux
> preinstalle, soit on certifie que les machines tournent effectivement
> avec Debian.

T'as un example ?
De mon côté j'ai une "preuve" de se que j'avance.

> Ouais, la c'est problematique. Oracle demande que les gens qu'ils
> certifient non seulement les paye pour la certification, mais qu'en plus
> ils payent les personnes faissant du support technique chez Oracle.

Et il n'y a pas qu'Oracle !
Au fur et à mesure de la pénétration de Linux, tu vas avoir de plus en
plus de softs certifiés pour une distrib donnée.

> Debian-installer devrait nous donner cela. Il y a FAI aussi.

Le problème c'est que ce n'est pas encore le cas.

> Ok. Mais cela ferait partie de ce que cet organisme de support debian
> vendrait aux entreprises, non ?

Là je suis d'accord. Mais il faut un organisme solide.
Idéalement soutenu par un gros. Style HP dans notre cas.

--
Jean-Michel Kelbert