Re: Bilan Solutions Linux 2004

Le 09/02/04 à 22:04 Niv ALTIVANIK (xaiki@cxhome.ath.cx) écrivait :
> "Y'a t'il un support deriere Debian ? "
> ou alors:
> "J'adore debian mais ma dirrection veut des assurances de suivi."

Lors du salon j'ai discuté avec un gars de chez Bull qui étudie une
solution pour remplacer Redhat (vu sa politique de license).
Pour lui, il faut un support de qualité.
J'ai également discuté avec un admin du CNRS qui veut lui aussi migré Debian
: lui "s'enfiche" d'un support par une entreprise (possède les
compétences en interne), mais désire des mises à jours de sécurité
rapides.

On a deux cas d'entreprises qui veulent virer Redhat, l'une serait
facile à convaincre (pour le CNRS je lui ai demandé de me donné des noms
de softs, et un apt-cache search les a tous trouvé : le gars en question
semblait impressionnée de la richesse logicielle :)) car ne désirant pas
de support par une entreprise. Pour l'autre qui souhaite une solution
pérenne, Debian peut offrir une très bonne oppurtunité mais il faut le
support derrière.
Si le support vient d'une boîte solide, et vu que Debian est une distrib
indépendante, le client aura une solution pérènne (pas besoin de payer
pour les mises à jour de sécu comme RH...) et un support.
Donc Debian à un gros coup à jouer :) Et pas mal de clefs en main !

--
Jean-Michel Kelbert