Re: Bilan Solutions Linux 2004

On Thu, Feb 12, 2004 at 01:23:22PM +0100, Jean-Michel Kelbert wrote:
> Salut,
>
> Déjà faut se demander ce qu'une grosse entreprise cherche :
> Perso je vois (tiré de ma courte expérience dans une grande entreprise)
>
> - du matériel certifié par les constructeurs : ce n'est pas parceque
>   linuxdevices indique que ça fonctionne que l'entreprise va être
> d'accord : il lui faut un autocollant Debian certified !

Pas convaincu.

Soit l'organisme de support vend (ou revend) le materiel avec linux
preinstalle, soit on certifie que les machines tournent effectivement
avec Debian.

> - des softs professionnels certifiés pour Debian : avoir la garantie
>   qu'Oracle tourne et est supporté par Oracle sur une Debian.

Ouais, la c'est problematique. Oracle demande que les gens qu'ils
certifient non seulement les paye pour la certification, mais qu'en plus
ils payent les personnes faissant du support technique chez Oracle.

> - un processus d'installation en masse simple (genre quickstart (Redhat)
>   ou Jumpstart (Sun))

Debian-installer devrait nous donner cela. Il y a FAI aussi.

> - La garantie de pouvoir avoir une intervention rapide en cas de
>   problème.
> - Une garantie de délai dans les mises à jour de sécurité.

Ok. Mais cela ferait partie de ce que cet organisme de support debian
vendrait aux entreprises, non ?

> - Avoir quelqu'un sur qui "taper" en cas de problème.

Ouais, surtout cela j'imagine.

Amicalement,

Sven Luther