Re: debconf, au secours!!

* Martin Quinson <martin.quinson@tuxfamily.org> [2003-07-10 16:08] :

[...]

> Arf, y'a des geeks joueurs dans la salle :)

Un peu, un peu. :-) Mais, j'apprécie surtout une ponctuation employé à
bon escient.

[...]

> - Conclusion : cela devrait bien être fait un jour (probablement avant la
> + Conclusion : cela devrait bien être fait un jour (probablement pas avant la
>
> Faut arreter de delirer, aussi. Si on demande a Sarge d'etre la distrib
> parfaite, on va jamais la sortir. Pourquoi ne pas faire en sorte que Sarge
> soit publiee au plus tot, et remettre ce genre de changement en profondeur a
> plus tard ?

Euh, "changement en profondeur" ?

> Y'a deja la conversion a gcc 3.2 qui rame, d-i qu'est pas pret du tout, 900
> bugs RC repertories, des dependances gnome et kde qui peinent a entrer dans
> testing, et j'en passe.

La dernière DWN parle de l'état de KDE et Gnome et me donne plutôt
l'impression que c'est en bonne voie (bon, je parle probablement sans
connaître les détails importants et bloquants ...).

> On devrait se retrousser les manches pour resoudre les problemes cruciaux
> pour tous et chercher a les resoudre avant de rajouter sur la liste des
> choses qui seraient mieux si ca se faisait, mais pas vitales...
>

> Ou alors, j'ai mal interprete tes propos, et tu es d'un cynisme
> deconcertant. Tu considere peut etre que vue la somme de travail restant aux
> developpeurs pour sortir Sarge, ca ne risque pas de se produire avant 5 ans,
> et qu'on aura largement le temps d'ici la de faire passer a debconf tous les
> paquets n'y etant pas encore...

Je me suis probablement mal exprimé : je voulais dire que la
modification de Charte proposée dans le bogue #176506 pourrait être mise
en place actuellement (donc avant la sortie de Sarge) sans grande
difficulté. Comme les termes ont été légèrement corrigés ("should" au
lieu de "must"), cela ne devrait pas entraîner de bogues RC, mais au
pire des bogues de gravité moyenne, un petit rappel pour les rares
paquets interagissant directement avec l'utilisateur.

Il sera toujours temps après de proposer un changement de "should" en
"must" pour pouvoir faire des installations complètement non
interactives (comme proposé par Jeoy Hess dans le rapport de bogue).

Par ailleurs, je crois vraiment (enfin, j'espère fortement) que la
publication de Sarge pourrait se faire dans 6 à 12 mois (en comptant la
période de gel), mais les problèmes (bogues RC et d-i) que tu as évoqués
sont effectivement préoccupants.

Fred