Re: debconf, au secours!!

* sferriol <sylvain.ferriol@imag.fr> [2003-07-10 11:10] :
> bonjour,
> je suis en train de mettre en place un systeme de mise à jour
> automatique de paquets via cfengine, debconf/ldap,...
> le but étant de créer un serveur de paquets pour toutes les machines du
> LAN où les paquets sont déjàs configurés (l'administrateur a déjà
> répondu aux questions debconf).
> Mon problème est la gestion des paquets qui n'utilisent pas debconf!!!!!
>
> y a t-il un endroit où je peux avoir la liste des paquets n'utilisant
> pas debconf???

[Tu as un problème avec les touches de ponctuation : elles sont trop
auto-répétées (essaie un "xset r off" pour corriger cela)]

Concernant ce problème, il y a un tout un historique à rappeler :

- un message de fin 2001 parlait déjà de paquets n'utilisant pas
debconf en citant 5 paquets (que l'on peut considérer comme
importants) : lilo, wu-ftpd, php4-* (voir les bogue 122353 et 127961 par
exemple), bind et exim (depuis, bind8 a été corrigé, bind9 et exim4 sont
dans unstable avec debconf, pour les autres, je ne sais pas)

(les paquets kernel-package également d'après la présentation de Joey
Hess à une DebConf :
http://www.kitenet.net/~joey/debconf-debconf/adoption2.html)

- une demande de modification de la Charte Debian a été faite en janvier
2003 (bogue #176506) sur la section 2.3.9.1 (maintenant section 3.10.1)

Conclusion : cela devrait bien être fait un jour (probablement avant la
publication de Sarge).

Fred