Re: lancement d'un daemon lors d'un upgrade

Quoting Raphael Hertzog (hertzog@debian.org):

> Et tu n'es pas le seul. C'est pour cela qu'on a inventé "invoke-rc.d",
> cf sa page de manuel.

Si je la comprends bien, invoke-rc.d "regarde" dans quel runlevel on
est et n'exécute l'action "start" que si le lancement du processus est
prévu dans ce runlevel là....

Par contre la page de manuel n'est pas bien claire sur le critère
utilisé pour vérifier qu'un processus se lance ou pas. invoke-rc.d se
contente-t-il de vérifier l'existence de /etc/rcX.d/Snntoto ou bien
vérifie-t-il aussi que celui-ci est un lien sur /etc/init.d/toto ?

Pour ma part, mes petits bricolages perso ont fait au fil du temps que
pour les processus que je ne veux PAS démarrer, le laisse le
/etc/rcX.d/Snntoto mais le fais pointer sur /etc/init.d/nop, un script
vide à moi.....

Il faut que je me pense sur invoke-rc.d....à mon avis mes "noperies"
ne servent plus à rien.. :-)