Re: lancement d'un daemon lors d'un upgrade

Le Wed, Aug 20, 2003 at 05:06:53PM +0200, Benoit Friry écrivait:
> arrêté[5]. Mais si je mets ma machine à jour, et que zope est dans le
> lot d'upgrade, ce dernier sera lancé.
>
> Maintenant, je connais ce comportement et j'y fait attention. Mais je

Et tu n'es pas le seul. C'est pour cela qu'on a inventé "invoke-rc.d",
cf sa page de manuel.

Maintenant il faut que tous les paquets qui ont des "/etc/init/monpaquet
restart" dans leur postinst soient modifiés pour utiliser "invoke-rc.d".
Je ne suis pas sûr par contre de l'état d'avancement d'une proposition
cherchant à imposer son emploi au niveau de la Debian Policy. Il
faudrait vérifier.

Je note aussi que la page de manuel parle de "policy-rc.d" mais que ce
programme n'existe dans aucun paquet de "unstable". Aussi je ne suis pas
sûr qeu tout soit prêt pour être imposé ...

Mais le problème est connu, et il sera un jour résolu. :-)

Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com
Earn money with free software: http://www.geniustrader.org