Re: lancement d'un daemon lors d'un upgrade

* Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> [2003-08-20 20:30] :

> Et tu n'es pas le seul. C'est pour cela qu'on a inventé "invoke-rc.d",
> cf sa page de manuel.
>
> Maintenant il faut que tous les paquets qui ont des "/etc/init/monpaquet
> restart" dans leur postinst soient modifiés pour utiliser "invoke-rc.d".
> Je ne suis pas sûr par contre de l'état d'avancement d'une proposition
> cherchant à imposer son emploi au niveau de la Debian Policy. Il
> faudrait vérifier.

Section 9.3.3.2 de la Debian Policy : Running initscripts

[...]
The use of invoke-rc.d to invoke the /etc/init.d/* initscripts is
strongly recommended[46], instead of calling them directly.

De plus, la note 46 contient ceci :

In the future, the use of invoke-rc.d to invoke initscripts shall be
made mandatory. Maintainers are advised to switch to invoke-rc.d as soon
as possible.

Donc, un paquet utilisant un "/etc/init.d/commande restart" peut
recevoir un bogue mineur ou même normal pour ce comportement.

Fred