Re: [HS sur java] Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

Selon Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>:

> "imbecile"
> l'air
>
> Désolé de vous couper ...
>
> Je propose: héritage multiple, certes peu souvent utilisé, mais c'est
> difficile de s'en passer quand on en a vraiment besoin.

L'héritage multiple est un "truc" très intéressant dont on peut il est possible
de se passer car je te rappele que C++ n'est pas le seul langage objet et qu'il
existe d'autre langage objet sans héritage multiple.

Le problème de l'héritage multiple vient
 1. de la compréhension, a force d'utiliser l'héritage multiple on introduit une
complexité qui peut introduire des pb sémantiques,
 2. d'exécution, suivant l'implantation de ton compilateur tu auras diverse
exécution, car diverse comportement peuvent etre hérité
 3. de maintenance (he oui le prog doit etre mis a jour), l'héritage multiple
introduit des liens indirectes entre differentes classes et il est plus
difficile de mesurer l'impact d'une modification.
 4. ...

Toutes ces raisons justifies le "peu souvent utilise" => "pas forcément un truc
génial oublié par les imbéciles de SUN".

L'heritage multiple est une belle conception intellectuelle mais qui est très
souvent proscrite par les guides de développement des entreprises qui font du
logiciel durable.

Une anecdote, une grosse entreprise qui avait un super logiciel de cartographie
réputé a décide de tout refaire en C++, ils ont utilise Ilogview pour l'aspect
graphique (la hauteur de l'heritage peut etre de 30 ou 40 classes et héritage
multiple). Le nouveau programme tourne 100 fois moins vite que l'ancien juste a
cause des liens d'heritage (resultat d'une analyse minutieuse de l'execution du
prog).

Laboratoire Heudiasyc. UMR CNRS 6599
http://www.hds.utc.fr