Re: [HS] Java et heritage multiple [was: Re: [HS sur java] Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ? ]

Le jeu 14/08/2003 à 17:42, Alexandre Fayolle a écrit :

> [...]
>
> Oui, effectivement, ça marche, mais c'est chiant, car il faut écrire les
> appels de délégation à la main. Là ou ça devient super lourd, c'est
> quand tu écris, par exemple, un serveur CORBA. En effet, la classe qui
> va implémenter l'interface définie en IDL doit étendre un classe de base
> qui s'occupe du marshalling. Et si jamais on a une interface A qui dérive
> d'une autre interface B, on ne peut pas faire de l'héritage
> d'implémentation de BImpl dans AImpl, car AImpl étend _AImplBase, et il
> faut utiliser une approche par délégation systématique. Ou écrire le

C'est où je voulais en venir (yuk yuk, encore un tombé dans le thread).
C'est souvent le cirque de java-iser en Corba (ou est-ce le contraire
?), et ayant appris la POO et corba en C++, j'ai eu pas mal de rustines
à mettre lors de portage de différents projets Corba de C++ vers Java.

> <add item='huile' dest='feu'>
> Moi, en général, je l'écris le serveur en python, comme ça j'ai les
> avantages de java et ceux de C++, sans en avoir les inconvénients. :o)
> OmniOrbPy rulez !
> </add>

<add item='whitespirit' dest='feu'>
Tout le monde sait que rien n'est au dessus d'OCaml
</add>

/N Alummeeeeerrrrr le feu (air connu)

Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
BOFH excuse #406:

Bad cafeteria food landed all the sysadmins in the hospital.