Re: [HS sur java] Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

L'héritage multiple pose des soucis car il introduit un risque d'erreur
:

soit une classe A implémentant la méthode met.
soit une classe B implémentant la méthode met.
soit une clesse C héritant de A et B.

Quand j'appelle la méthode met d'un objet instanciant la classe C,
qu'elle est la méthode qui va être appelée ? celle de A ou celle de B.
Est-ce toujours la même ?
Pour répondre à cette problêmatique les ingénieurs de Sun ont créé
l'interface.
Quand on voit les occurences d'utilisation des interfaces dans les
sources java de Sun, on ne peut conclure que ce dernier utilise beaucoup
l'héritage multiple, et pour assurer la stabilité de leur langage, ils
nous ont fait le coup de l'interface.

B.