Re: Séparer debian-user-french

Le 08/03/03 à 12:05 Jérôme Marant (jmarant@nerim.net) écrivait :
> - on est obligé de se coltiner des boulets (désolé pour le terme mais
>   je ne trouve pas mieux), des trolls et des gens qui croient que
>   tout leur est dû. Donc, il faut faire du tri, et ça prend du temps.

neuneu pour remplacer boulet ? Raphaël utilisait ce mot il me semble.

Mais en créant deux listes distinctes, tu aurais justement moins de
mails à lire !

> - si les utilisateurs ont des pb avec un paquet, ils peuvent toujours écrire
>   au mainteneur et/ou utiliser le BTS.

S'ils savent qu'il existe ! L'autre jour j'ai vu un commentaire sur un
de mes paquets, alors que la réponse était dans le BTS !

> Ceux qui ont des questions plus complexes, peuvent s'abonner aux
> listes débiées aux applications et lire les HOWTO :-)

Tu ne trouveras pas toujours toutes les réponses dans les HOWTO. Le
problème vient avant sa solution. Donc si c'est la première fois qu'un
tel problème est rencontré, tu ne trouveras pas sa solution dans les
HOWTO et autres FAQ.

> Mon pauvre :-)

Encore que maintenant ça s'améliore. Après avoir pousser quelques
gueulantes. Il y en a même un qui répond désormais aux questions sur
user-french !

> Plus il y a des monde sur la liste, plus il y a de newbies. C'est la
> rançon de la gloire.

D'où l'idée de séparer !

--
Jean-Michel Kelbert