Re: Séparer debian-user-french

Jean-Michel Kelbert <kelbert@debian.org> writes:

> C'est tout de même malheureux que les développeurs ne soient pas abonnés aux
> listes d'utilisateurs !

Oui mais :
- ça prend beaucoup de temps de les lire
- on est obligé de se coltiner des boulets (désolé pour le terme mais
  je ne trouve pas mieux), des trolls et des gens qui croient que
  tout leur est dû. Donc, il faut faire du tri, et ça prend du temps.
- si les utilisateurs ont des pb avec un paquet, ils peuvent toujours écrire
  au mainteneur et/ou utiliser le BTS.

> Je parle de séparer ceux qui aident pour des question simples et ceux
> qui aident pour des questions plus complexes !

Ceux qui ont des questions plus complexes, peuvent s'abonner aux
listes débiées aux applications et lire les HOWTO :-)

> Perso je n'aide pas car j'ai déjà bien suffisamment de gens à aider à
> l'INSA :)

Mon pauvre :-)

> Mais avec une telle attitude user-french va se transformer en une liste
> pour newbie !

Plus il y a des monde sur la liste, plus il y a de newbies. C'est la
rançon de la gloire.

--
Jérôme Marant

http://marant.org