Re: Cahier de doléances pour Debian, version

[ Remarque préalable, j'aimerai bien que tu prennes la peine de ne citer
  que le strict nécessaire comme tout le monde le fait ]

Le Thu, Jan 24, 2002 at 03:25:27PM +0100, Frederic écrivait:

> cqfd, la preuve par quatre aujourd'hui montre que le systeme elitiste mis en
> place est de la foutaise...

Je ne crois pas, il n'y a qu'à voir les retours positifs
obtenus de partout sur la "fiabilité" et sur la qualité du "packaging".
Je ne suis pas pour autant pour un système fermé, après tout
j'ai exprès mis en place le système de sponsor pour que Debian ne reste
pas fermé au moment précis où les portes étaient réellement closes.

Mais là maintenant, les portes ne sont plus closes et il est bon d'avoir
une formation à l'entrée (je ne parle pas de sélection car tout le monde
peut y arriver s'il fait l'effort de se former).

> ouais, je suis pas d'accord. le resultat est que fleurisse les non offical
> paquet avec des tonne de ligne à ajouter ds le source.liste.

Personnellement, j'ai très peu de lignes supplémentaires et j'ai un
système Debian qui couvre la quasi totalité de mes besoins.

> sur debian , je ne parlerais pas du sous entendu de l'orientation commercial
> voulu de la debian au meeting zero à bordeau, mais bref...

J'y étais aux premières rencontres Debian (la version "zéro"), je n'ai
pas souvenir d'une telle chose. Tu peux élaborer ?

> il faut ouvrir de nouveau debian sinon faut forker...

Debian est ouvert, libre à chacun de forker, moi je choisis de faire
bouger ce qui ne va pas de l'intérieur. Mais ce que tu dénonces ne me
semble pas être du ressort de "ce qui ne va pas".

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com