Re: Cahier de doléance

On Thu, 24 Jan 2002 16:01:23 +0100 (CET)
"Frederic" <frederic@placenet.org> wrote:

> il me semble ds la pratique que un responsable systeme qui se
> respecte recompile tout de toute facon. il fait confiance au
> createur du soft lui meme qui n'est pas souvent le meme
> fabriquant de paquetage. et puis meme il utilise bsd ;)

ah, un truc à préciser  (je parle à partir de mon cas évidemment)

* oui, en tant que "responsable (bénévole)", je recompile bcp de
choses (en fait, je maintiens une source locale de paquets
recompilés, cette source alimentant les autres machines, une
sorte de buffer quoi ...)

* je fais effectivement confiance en premier chef
au(x) développeur(s)  amont, le mainteneur debian mets en
oeuvre un système sophistiqué de paquetage susceptible donc
d'introduire des problèmes... et je ne lui demande pas
de régler de manière intermédiaire des problèmes upstream.

=> en conséquence, j'aimerai bien que la policy précise de
manière (plus) stricte ce qui est du ressort du mainteneur et ce
qui ne l'est pas. Ne serait-ce que pour éviter le phénomène
horripilant du tarball qui compile  et du paquet Debian qui
recompile pas...

Bon évidemment, je suis pas sûr que c'est des trucs à mettre
dans ton programme Raphaël si tu veux ramasser des voixs
chez les développeurs :)

pour le reste, y'a des choses à creuser mais avec moins
d'exagération ... ;-)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano