Re: TROP TARRRRDDD :-)

On Fri, 30 Nov 2001 10:37:34 +0100
Jérôme Marant <jerome.marant@fr.thalesgroup.com> wrote:

> D'accord. Comme en 40 alors.

Moi je suis plutôt 14-18, encore un sujet de divergence :-)

Do not worry Nicolas, il me semble pas que nous prenions la direction
d'une autre guerre puisque nous cherchons à formuler le problème
au niveau méta...

>   Deux choses :
>
>   - soit on considère le rétroportage comme inévitable :
Non, pas une obligation (inévitable) mais ce doit être plutôt une
 possibilité laissée à l'utilisateur (i.e en tenir
 _systématiquement_ compte lors des évolutions majeure  du graphe
des dépendances, cela a été le cas pour perl avec les paquets de
transitions[qu'il faut savoir dénicher, merci RH],
mais pas vraiment pour xlibs/xlib6g)
Ceci pour respecter la philosophie originelle linux, l'utilisateur
peut choisir de n'installer que ce qui lui est _strictement_
nécessaire.

>   - soit on prend le problème par un autre bout : comment améliorer
>     le processus de release pour réduire la durée entre deux
>     releases.

Pour moi les deux points ne sont pas mutuellement exclusifs, et je
pense même que réfléchir sur l'un c'est également contribuer à
l'autre.

# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59
# BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano